Aller toujours vers la lumière...sans avoir peur de la nuit... (31 décembre 2019-01 janvier 2020
S'enfoncer dans la nuit de 2019 et, ses fantômes... |
22h12, j'ai mon petit sac à doc. Il faut en finir avec 2019 !! Go, go... Non je ne mangerais pas la biche devant une cochonnerie gazéifiée bas de gamme comme beaucoup d'entre vous. Vous n'avez pas choisi et vous êtes malheureux, je sais. Je propose minuit sous les étoiles. Et il n'y a pas de la place pour tous.
A quoi je pense dans ces éboulis de calcaire éclairé par ma frontale ? A la Saintelyon 2019 ? Cette participation couchée dans la boue, le plus terrible de mes 7 passages ?
Il n'y a rien à dire, rien à raconter il faut la vivre... C'était dingue. Je n'aurais pas du y aller. C'était totalement inutile. Je le pense encore ce soir.
Peu après le Château, j'embraye en courant... C'est un réflexe chez moi. Courir c'est un peu comme marcher mais plus vite et je ne veux pas louper le minuit là-haut au sommet. Le monotrace de la Pousterle est roulant, les cailloux sont bien blancs, parfois plus foncés par l'humidité... Peut-être que je somnole, sous hypnose... Trop relâché, je tombe. Main écorchée. Et moi qui vient de quitter les gants ? Allez on se reprend Bernard, les accidents arrivent sur les trajets habituels de parcours et, attention ! cette nuit, ce sera un peu compliqué de venir te chercher dans ce secteur... Une bonne leçon.
Stigmate. Crucifié sur le chemin de la Pousterle pour finir à la croix au sommet du Pic. |
Quelques frontales, je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de minuit au sommet du Pic St Loup.
23h50, je suis devant la chapelle. C'est calme. Je rejoins le petit mec des années 70 qui était là, tout écorché griffé, prêt à en découdre pour aller vers la lumière.
La nuit, comme le jour c'est toujours exceptionnel.
Retour tranquille à l'intuition. Je ramène une bûche de chêne sur le dos. Je suis un des derniers chasseur cueilleur. Ne jamais oublier ses origines.
Fantomatique la tour de guet ... |
BONNE ANNÉE à mes fans ! |